Bienvenue!

Le fonds suisse visions sud est a été créé en 2005 à l'initiative de la Fondation trigon-film et du Festival de films de Fribourg, avec la collaboration de Visions du Réel, Nyon, soutenue par la Direction du Développement et de la Coopération Suisse, Berne. En 2011, le Festival del film Locarno a rejoint le fonds comme partenaire. Le fonds soutient des productions cinématographiques en provenance d'Asie, d'Afrique, d'Amérique latine et d'Europe de l'Est, améliore leur visibilité dans le monde entier et garantit leur diffusion en Suisse. En cas d'un soutien, tous les droits pour la Suisse sont automatiquement cédés à visions sud est.

prochains délais pour les demandeS

3 août 2017

28 février 2018

Le formulaire internet ET les documents additionnels doivent être transmis électroniquement au  plus tard jusqu'à la date d'échéance.


attention:

les dossiers incomplets

sont éliminés d'office!



Procéder à une demande

Veuillez lire les instructions suivantes attentivement. Nous n'acceptons que des demandes complètes qui arrivent dans les délais. La requête est composée de deux parties: le formulaire électronique et les documents qui peuvent être déposés sur une page séparée. L'ensemble des documents exigés doit être transmis électroniquement.

Pour procéder à une demande veuillez vous conformer aux points suivants:

1. Critères

Assurez-vous que votre projet réponde à nos critères en lisant soigneusement le règlement sur notre site web. Les projets qui ne répondent pas à nos critères ne seront pas traités.

2. Demandes

Veuillez-nous faire parvenir la demande complète comme suit: Pour les demandes de soutien pour la PRODUCTION et pour la FINITION:

a) Sous forme électronique, envoyez le formulaire complet que vous trouverez sur notre site internet.

b)  Documents à déposer électroniquement sur une page séparée:

Informations supplémentaires pour les demandes de soutien pour la PRODUCTION:

Informations supplémentaires pour les demandes de soutien pour la FINITION:

Tous les documents doivent être traduits en français ou en anglais.

Les demandes incomplètes ne pourront pas être prises en considération!

3. Délai

Respectez le délai. Le dossier complet de la requête doit nous parvenir au plus tard le jour de l'échéance (heure suisse!) Les requêtes qui arriveraient après le délai pourront être traitées dans la session suivante pour autant qu'elles soient complètes et qu'elles correspondent aux critères.

4. Envois postaux

Aucun dossier envoyé par poste ne sera accepté.

5. Administration

Nous faisons notre possible pour traiter vos demandes au plus vite. Afin de mettre en place ce fonds le plus efficacement possible et surtout afin qu'il puisse profiter au mieux à la production des films, nous désirons réduire au maximum les frais administratifs. En d'autres termes:

Nous vous souhaitons beaucoup de succès pour votre projet!